PharmaVitale Backup HADS
Sécurisez vos données sur un Hébergement des Données de Santé

En partenariat avec

Notre offre de sauvegarde de données de santé est un système de gestion automatisé des sauvegardes conçu spécifiquement pour les établissements de santé : les données, rendues confidentielles par chiffrement, sont stockées dans deux datacenters distincts situés en France.
Ces centres d’hébergement répondent au référentiel établi par l’ASIP Santé et ont reçu l’accréditation HADS

Sauvegarde de données certifiée par votre responsable de traitement

La sauvegarde de données de santé, si elle est externalisée, doit répondre à certaines exigences.
Elle doit, par exemple, s’appuyer sur un hébergeur disposant d’un certificat d’Hébergement Agréé pour les Données de Santé (HDS ou HADS).
Ce label impose par exemple à l’hébergement de disposer d’une redondance géographique, d’une traçabilité de tous les accès physiques à l’hébergement et d’une gestion sans faille des incidents.
Autre fonctionnalité demandée, il est indispensable de tracer l’ensemble des accès aux données stockées.

La collecte de données médicales en vue de leur sauvegarde à distance ne doit absolument pas être prise à la légère...

Voilà qui devrait permettre au responsable des traitements, au personnel médical et aux patients de dormir sur leurs deux oreilles !

Sauvegarde informatique agréée santé

Un établissement de santé souhaitant souscrire à un service d’hébergement de données doit garantir leur confidentialité.
Dans le cadre d’une sauvegarde en ligne, même si le client dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité, il est indispensable de disposer d’un agrément HDS (Hébergement de Données de Santé).
Aucun patient n’aimerait que les données rentrées dans le système d’information d’un praticien soient accessibles au public ou simplement mise à disposition de quiconque hors du cadre des professionnels de santé...

Le référentiel servant à la certification des prestations d’hébergement de données à caractère de santé permet de garantie la confidentialité, la disponibilité et la traçabilité des accès à ces mêmes données.

C’est pourquoi un établissement de données de santé souscrivant à un service de sauvegarde pour assurer la protection de ses données doit impérativement s’orienter vers un service dédié de sauvegarde de données de santé.